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S’adapter au Covid-19, la gymnastique des médias sportifs

Écrit par Martin Robert


En 2020, les médias sportifs français ont dû répondre à un casse-tête. Comment faire de l audience ou vendre du papier face à la disparition de leur produit phare ? Comment attirer le public vers un feuilleton sportif qui a disparu des radars pendant plusieurs mois ? De Canal+ à RMC, en passant par l’Équipe, certains ont changé de cap. D’autres acteurs pourraient simplement disparaître.
L’année 2020 a été particulièrement troublée. En cause, le COVID-19 qui a bouleversé les paradigmes dans de nombreux secteurs. Le sport n’est pas en reste. Cette industrie, chiffrée à plus de 91 milliards d’euros en France, a vu ses revenus nettement diminuer en 2020 à la suite de l’arrêt des compétitions et à une reprise très progressive. Mais au-delà de l’économie des clubs et des fédérations, véritable écosystème à part entière, un
autre monde a été très affecté par ces difficultés, c’est celui des médias. Depuis quelques années, de
nombreux acteurs de la presse écrite, télévisuelle ou radiophonique

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