Qui sommes nous ?

Amoureux et amoureuses des sciences humaines et sociales nous sommes majoritairement des étudiantes et étudiants issus de ces disciplines. Nous sommes historiens, historiennes, géographes, sociologues, psychologues, journalistes, politologues, philosophes et spécialistes en littérature ancienne et contemporaine. Nous sommes étudiants en Licence, en Master, doctorants, professeurs et professeuses des écoles, professeurs et professeuses du secondaire, enseignant-chercheurs et enseignantes-chercheuses, chercheurs et chercheuses.

Nous venons d’horizons professionnels et disciplinaires différents, cependant nous défendons toutes et tous la juste place des sciences humaines et sociales. Nous revendiquons l’importance de ces sciences mais également le crédit de ces dernières car elles permettent de comprendre notre actualité, notre société et notre environnement. Nous revendiquons enfin l’esprit critique de ces sciences qui est une liberté fondamentale et essentielle aujourd’hui.

Il convient de rappeler que nous ne prétendons à aucune supériorité intellectuelle dans nos écrits. Notre but est d’offrir à tout public des axes de recherches et des clefs de compréhension sur notre actualité. Autrement dit, montrer comment les sciences humaines et sociales peuvent interroger le présent.

À la question « qui sommes-nous ? » il convient donc de répondre que nous sommes des enfants et des « défenseurs » des sciences humaines et sociales ouverts à toutes et à tous. Nous sommes une multitude, de par la pluralité des profils de nos rédactrices et rédacteurs, mais finalement nous ne formons qu’un.

Alexis Polidore, Président Hu’Mag, magazine Sciences Humaines et Sociales.

Pour plus de précisions voici notre déclaration d’intention : cliquez ici

Les membres du bureau

Éline Le Cléac'h

Alexis Polidore

Alexandre Dufour

Clément Defruit

Justine Grignon

Ludovic broignez

Nos partenaires