Magazines de sciences humaines et sociales

39 TEXTES POUR LE PROCHAIN MAGAZINE

La sentence du Haut-comité de rédaction est tombée : il y aura trente-neuf textes écrits dans le prochain magazine à paraître. Bien entendu cette donnée doit encore être validée par le Conseil d’administration mais cela n’est théoriquement qu’une formalité.

Trente-neuf, un chiffre considérable qui pose de nombreuses problématiques mais qui offre tellement de possibilités. Certes le coût d’impression sera plus élevé, certes la relecture de l’ensemble risque d’être éprouvante, certes augmenter le nombre de textes peut amener un phénomène de dispersion et de non-homogénéisation, mais ces éléments ne sont que minimes, voire minables, en comparaison de la chance de publier trente-neuf textes provenant de disciplines humaines sœurs si différentes.

Notre désir est d’offrir des raisonnements scientifiques sur des faits d’actualité en mettant en avant les mécanismes disciplinaires existants pour construire un savoir et une critique. Une base de trente-neuf texte paraît être une donnée plus que solide et robuste pour effectuer cela.

Nous le savons, quantité ne rime pas forcément avec qualité. Pourtant, nous pouvons vous assurer que l’ensemble de ces écrits seront soumis à plus de dix cycles de relecture, ce qui est gage d’une qualité rédactionnelle et scientifique.

À bientôt pour vous proposer ce recueil structuré de réflexions sérieuses et interdisciplinaires.

L'actualité de l'association